Formulaire de courriel

 


 

 

Rejoignez nous sur le forum du site ... 


 

  

 Les anciens eleves de l'Esstst 


 

contact

 

Modalités-des-études

MODALITES DES ETUDES

Les trois années d'études comportent des enseignements théoriques
La présence à tous les enseignements -cours théoriques, TP ,TD et stages-  est obligatoire. , des travaux dirigés, des travaux pratiques et des stages.

Remarques : *Cas des étudiants redoublants : les étudiants redoublants qui gardent le bénéfice de note d'une matière de l'année précédente, peuvent s'absenter à l'enseignement de cette matière         
*Cas des étudiants dérogataires : les étudiants dérogataires  qui refont pour la troisième fois consécutive la même année d'étude, peuvent s'absenter aux cours théoriques uniquement.
-L' appel des étudiants est fait au début de chaque séance de cours théorique, pratique et dirigé ; une feuille de présence est signée par chaque étudiant tous les jours sur les lieux de stage.
-Toute absence doit être justifiée : l'original des certificats médicaux, attestations, ou tout autre justificatif doit être déposé au Box Scolarité ; une copie est transmise à l'enseignant de T.D ou T.P ou à l'encadreur du stage.
-Les absences sont sanctionnées en fin de chaque semestre comme suit :
*absences de plus de 20% du volume horaire d'un cours théorique : l'étudiant n'est pas autorisé à passer la matière (écrit et TP) au cours de la session principale.
*absence de plus de 20% du volume horaire d'un cours théorique et de son TD : l'étudiant n'est pas autorisé à passer la matière (écrit et TP) au cours de la session principale.
*absence  de plus de 10% du volume horaire global aux cours et TD de plusieurs matières : l'étudiant n'est pas autorisé à passer les matières concernées (écrit et TP) à la session principale.
*absence aux Travaux Pratiques :
.Une absence à un TP de 3 à 10 séances : non autorisé à passer la matière à l'écrit et aux TP
.Deux absences à un TP de 11 à 20 séances : non autorisé à passer la matière à l'écrit et aux TP
.Trois  absences à un TP de plus de 20 séances : non autorisé à passer la matière à l'écrit et aux TP
*absence au stage :
.Le stage est considéré non validé pour des absences atteignant 10% des jours ouvrables même si l'absence est justifiée. Tout stage non validé doit faire l'objet d'une récupération d'une durée fixée par le chef de service de l'Hôpital concerné , et ce, pendant les vacances.
.Traduction devant le Conseil de Discipline si l'absence dépasse 30 jours ouvrables même si l'absence est justifiée.

 
Ecole Superieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis

il y a 1 visiteur en ligne

Distance Learning Professional Development Corporate Solutions Home